Une journée à Toulouse
18/08/2010 12:14 par lyneth
Jeudi 12 Août 2010
Après être montés à Lille pour te voir, c'est toi qui est descendu sur Toulouse me voir.
Malheureusement tu le savais, j'avais du monde à la maison et j'ai passé du temps avec ma filleule.
Mais on a réussi à se voir et à passer une bonne journée ensemble.
Une journée pluvieuse qui a commencé avec un resto très sympa, où tu as mangé un cassoulet d'ici
Une promenade à St Sernin, pour te montrer les points historiques de Toulouse.
Un Mac Flurry chacun, au Mc DO du Capitole, assis sur la place à contempler les gens stressés.
Un Cinéma surprenant, avec un accès illimité pour toi.
Un bon Shrek 4, bien marrant, pendant qu'on mangeait des bonbons à la violette
Après le film, on est ensuite rentrés chacun de son coté.
Je t'ai accompagné jusqu'au métro, puisque je l'ai pris avec toi.
Grâce à toi j'ai pu découvrir le système complexe des assensceurs des Métros de Toulouse.
La photos c'était quand je te poussait à fond devant la Cathédrale St Sernin. Petit fou rire en la prenant.
Il m'aime un peu
Beaucoup
Passionnément
A la folie
Pas du tout
C'est ce que tu disais, assise sur un banc
En triturant les pétales de cette fleur.
"Un peu"
Avec l'espoir qu'il te remercie un jour
du soutient que tu lui donnes par amour
"Beaucoup"
Avec le désir qu'il plonge son regard dans le tien
Que le temps s'arrête juste le temps de ces quelques secondes
"Passionnément"
Avec l'envie qu'un geste inattendu
fasse battre ton coeur jusqu'à ton dernier souffle
"A la folie"
Comme dans tes rêves,
Tes rêves les plus fous
"Pas du tout ?"
Pas d'espoir...
Et puis c'est tout.
Ma meilleure amie est là. Autour d'un apéro avec sa famille, sa fille et son homme. On reparle de nous, de ce que nous étions avant. Elle aime repenser au passé, à ce qui fait de nous ce que nous sommes.
Mais parfois elle n'est pas discrète, elle lance des dossiers, des choses que je n'ai pas envie de réentendre
Des choses frustrantes que j'aimerais oublier pour toujours, que je ne voulais pas te voir entendre.
Mais hier soir en rentrant, tu m'as dit : "Qu'importe ce que tu as vécu avant, ce que je vois c'est que ce que tu as vécu, les bons moments comme les pires, tout ça fait de toi une personne accomplie. Tes relations passées, tes erreurs, des erreurs qu'on commet tous, font aujourd'hui que tu es quelqu'un de bien, que j'aime profondément et pour toujours. Même si je trouve que tu as toujours été quelqu'un de bien. Le passé appartient au passé, donc il vaut mieux en rigoler, et pour nous ce qui compte c'est l'avenir, c'est que l'on va construire tous les deux".
Je ne savais donc pas, à ce moment là si je devais pleurer de soulagement, de joie. Je t'ai tout simplement serré fort dans mes bras.
Puis, un peu plus tard, une fois que mon malaise était passé, on en a profité pour parler de nos passés. Tu t'es surtout confié, sur les flirts que tu as eu avant, sur tes relations houleuses, aussi honteuses que les miennes, pour que je puisse relativiser.
Oh mon amour.
Tu as toujours le mot parfait pour me consoler, ou pour m'empecher de pleurer.
Cela fait bientôt un an que le bonheur que tu me procures est intact.
Plus fort qu'avant. Sans une ombre d'embrouille depuis un an.
Depuis un an...
Tu te rend compte à quel point c'est très important ?
Le jeudi 5 Août 2010
...
Nancy a fait ses 24 ans.
Ce jour était parfait.
A minuit mes plus chères amies, Naudey et Sandrou, étaient là pour être les premières à me faire le bisous, alors qu'on venait de se faire un bon ciné. Un coup de fil de mon chéri, et je m'endormais ensuite comme un bébé. Dès mon réveil, tout un tas de messages se sont succédés dans la journée, une multitude de pensées comme jamais je n'en ai eu avant. L'après midi, Céline m'invitait à prendre le thé. Elle m'attendais avec un petit paquet divin, avec tout ce que j'aime dedans: Thé + macarons. Le soir c'est au restaurant avec mon homme que mon anniversaire continue. Un restaurant de poissons et fruits de mer très chic au centre de Toulouse. Je me suis régalée. Mon tendre chéri m'a souhaité pour la énième fois un joyeux anniversaire.
Ensuite, ensemble, nous nous sommes dirigés vers l'une de nos places préférées dans Toulouse, la place St Pierre, réputée pour sa bonne ambiance et les nombreux bars divers et variés. Là, nous attendaient 2 couples d'amis, venu por boire un verre avec nous et célébrer ce petit moment, dans la joie et la bonne humeur.
En plus du temps magnifique, la vue était superbe. Je ne pouvais pas imaginer mieux pour mon anniversaire. Moi qui ne fête jamais mes anniversaires... Pour une fois, ces instants avec toutes ces personnes me laissent penser qu'il est bien de se laisser aller à penser que tout va bien se passer et que tout se passera toujours à merveille à leur côté.
Voici les nombreuses pensées qui m'ont touchées cette année.
Sur Facebook.
Naudey Katounette Timon Simon Mon Juju Yaya Rita Elodie Letiti Aurélie Tata Régine Lauriane Eiko Kim Mélou Emilie Roro Un très bon anniversaire ! Bisous Drédré Jennifer Nikos Maéva Charline Jessica Adri Lolo Aline coucou !! je te souhaite un joyeux naniversaire misstinguette ! ! Jérémie Cindy Gwen joyeux anniversaire jte souhaite plein de bonheur !!!! bisous Fabinou Tata Nathalie Carlota Très bon anniversaire ma nanetou! Je m'excuse pour le retard je suis en espagne et je n'avais pas de connexion jusqu'à aujourd'hui!!! Gros bisous Damien Romu MON CHERI Sandrou
Il y a quelques mois que je trouve en toi une personne formidable, simple et pleine de bon sens. Au jour le jour tu m'apportes la joie et la bonne humeur qu'il me manque parfois lorsque je me lève du pied gauche. Pourtant tout passe à travers deux téléphones interposés. Mais depuis que tu es entrée dans ma petite vie à coup de pied au cul, je recommence à penser que le virtuel n'est pas une mauvaise chose. Je commence également à me dire qu'une rencontre entre nous deux ferait tout coller car entre nous tout est possible. On fonctionne de la même façon. Tu aime l'humour et tu ne te prend pas la tête. Tu aime les choses simples comme moi et le partage est naturel chez toi.
Je suis moi, avec mes valeurs, mes doutes, mes défauts et mes soucis, mais tu m'acceptes comme je suis. Tu n'as pas d'appriori sur ce que j'ai pu être dans le passé. Au contraire tu partage mes douleurs et mes peines comme je le fais avec les tiennes. Je me vois parfois en toi comme toi tu te vois parfois en moi.
Tu sais j'ai tellement été déçue pour toi de voir que lorsque ça n'allait pas, personne n'étais là pour toi ? Je ne supporte pas l'injustice. J'ai vraiment été blessée pour toi. Et pourtant, toi, toute fraîche et innocente tu passe à autre chose. Tu ne t'arrêtes pas sur les maladresses de tes amis, tu es courageuse et tu surmontes tous tes soucis, seule. Tu vas de l'avant encore et toujours, poussée par tes rêves et par l'amour.
Je vois en toi une âme exceptionnelle, une personne forte et fragile à la fois. Une personne qui fait passer ses amis avant tout et qui s'oublie parfois, à tel point que j'en viens quelques fois à te dire d'arrêter de prendre sur toi et de te faire plaindre un peu. Je lis en toi les épreuves qui t'ont rendues plus fortes, si mûre et patiente à la fois,. Je vois en toi les rêves et les espoirs d'une vie accomplie et heureuse. Je vois en toi l'ambition d'aider les autres jusqu'à ton dernier souffle.
Douce comme la brise, légère comme une plume, débordante d'affection. Tu me donne l'envie de te protéger pour toujours.
Ma petite Beilbeille zzzZZzzzz. Ma petite Smirnoff.
Je suis ta petite femme invisible qui touche ton épaule lorsque tu es triste.
Je suis ta boule de bowling lorsque j'ai trop mangé et que je te tord de rire.
Tu es devenue ma petite confidente du moment, parce qu'on a vécu en même temps les mêmes choses.
La mort sépare des êtres mais la vie est plus forte et rapproche ceux qui doivent être ensemble, près du coeur.
Tu aura toujours ma plus grande attention, ma plus grande considération.
Je crois que l'on se comprend depuis le début et pour m'avoir montré qu'une personne comme toi existe, je te dois toute ma gratitude.
A notre nouvelle amitié grandissante !
A notre simplicité et à notre humilité !
A notre humour le plus déjanté !
(J'espère que ma surprise te fera plaisir. Merci louloute de nous avoir mis en contact !)
A peine rentrée de vacances, je culpabilise de ne pas passer autant de temps avec toi que je ne le voudrais. Tu es mon pilier, mon repère le plus essentiel.
Si je te perd je ne suis plus rien. Je m'en voudrais à jamais.
En triant mes photos à l'instant, en pensant à toi, j'ai retrouvé l'une de ces vielles et premières photos que l'on avait prise. Cela doit dater d'il y a 7 ans. On était toutes jeunes mais pas si innocentes. Je crois que nous faisons déjà nos langues de TePu. Nous sommes restées les mêmes, fidèles à nous mêmes, nous avons juste muries et botre amitié n'a fait que grandir avec, alors que les autres qui partageaient nos vies se sont enfuies.
Je suis si fière de notre lien unique ma Naudey. Tellement fière, heureuse et en confiance avec toi. Oh je t'aime ma Naudey. Je me rend compte que dans mon petit coeur, la place que tu y tien est vraiment importante. Plus importante que tout le reste. Tu me supporte et me soutien depuis tellement d'années. Tellement d'années que l'on se dit "Je t'aime" en toute sincérité.
Oh je ne saurais pas ce que je ferais si je te perdais.
JE T'AIME à Jamais
Il y a 6 ans que nous nous sommes connus sur NrjBlog.
Une belle histoire d'amitié virtuelle, devenue enfin réelle.
Ados tous les deux, nous cherchions à se faire des potes et à passer le temps. Tu es depuis ta naissance en fauteuil roulant et l'ennui te connait. Lorsque je suis tombée sur ton blog, j'étais curieuse de savoir qui tu étais. Tu parlais de tes rêves, tu parlais des pompiers, tu parlais de ton handicap sans gène, juste en expliquant cle nécessaire sur ton passé.
Nous nous sommes pris d'amitié. Tu savais que je n'avais aucuns préjugés. Alors avec moi tu t'es laché. Nous étions tous les deux en couples à l'époque. Des couples qui ont duré des années. Nous nous confions chacun l'un à l'autre. Nous nous racontions comment nous vivions nos histoires.
Je peux dire que tu en as bavé. Tellement plus que moi ! Et pourtant te voilà fier et digne, toujours le sourire. Plus rien ne peut t'atteindre parce que ta force intérieure et ta sagesse sont infinies. Tu es un être humain, comme tous les autres. Tu vis avec ton handicap comme si tu ne le possaidait pas.
Je te connaissais depuis des années et je savais le genre de personne que tu étais. Le temps passé au téléphone, ou à délirer devant la webcam, en train de manger des Kinder et de se chambrer. Mais lorsque je t'ai vu en vrai, je n'étais pas choquée, bien sûr que non. Cette rencontre était tellement naturelle. Et pourtant, de voir ta vraie force en face à face me fait penser que les êtres humains comme toi ont un don : une humanité surdimensionnée.
Tu m'as réellement impressionnée lors de notre rencontre en ce 13 juillet 2010.
Notre amitié s'est vraiment concrétisée. Il en aura fallu du temps pour que je monte à Lille.
Mais la chance nous a sourit.
Et en plus on se revoit très bientôt, au mois d'août !
Du Vendredi 9 au Jeudi 15 Juillet
J'ai tout simplement passé des vacances magiques près de toi, aux Sables d'Olonne.
Tu me prouves à chaque fois un peu plus que tu es parfait pour moi, que tu me corresponds à 100% et que je ne me suis pas plantée en te choisissant
J'ai passé des moments de rêves, j'ai pu partager des choses avec toi que je faisait lorsque j'étais jeune et insouciante.
Aller se balader au bord de l'eau à regarder les petits crabes, à ramasser les coquillages. C'est tellement débile et simple, mais tu l'a fait avec moi, et tu adores comme moi. Se faire des petits resto trop bien, à ne pas s'en relever. Manger des glaces à l'italienne à pas d'heure. Faire les magasins, essayer des tas de robes superbes en me disant qu'elles sont faites pour moi.
Sans exagérer, c'était un séjour magique.
Je ne te remercierai jamais assez.
Nanette
Nanettou
Nanetita
Nanou
Nanounette
Zouzou
.....
....
...
Est officiellement diplômée d'un bac+5 avec mention Bien en Psychologie !
Apte à aller en thèse
(et vivement encouragée par ses confrères et consoeurs !)
...
....
.....
Yo !
Maintenant place aux vacances, aux délires, à la chaleur...
(Ou presque... parce que du travail, y'en a encore... ^^')
Kusano de ton surnom, tu faisais chavirer mon coeur depuis le lycée. Mon respect et mon admiration pour le petit brin de jeune homme que tu étais, ces petites conversations que l'on avait me faisait penser que tu étais l'homme avec qui je voudrais tout partager.
Mon amour s'est renfermé lorsque j'ai su que ton coeur était pris. J'ai donc commencé à vivre ma vie. Le temps a passé, et malgré mes histoires d'amour tu était toujours là, dans mon coeur, près de moi. Tu ne me quittais pas.
Sur un coup de tête, aidé par un brin de folie, grâce à mon meilleur ami, j'ai écrit ce roman dans lequel je pensais enterrer ces bouts de toi, il y a tout juste 2 ans. Et je t'ai retrouvé à ce moment là. J'ai enfin pu te reparler après 8 ans où je me demandais ce que tu devenais.
Quelques mois plus tard, je t'ai enfin avoué ce que je gardais au fond de moi durant tout ce temps passé loin de toi. Nos quelques mots échangés sur le sujet reste gravés dans mon coeur. Mais une fois de plus tu es passé à côté. Notre amitié, peut-être, vallait beaucoup plus à tes yeux que l'amour qui pouvait naître entre nous.
Aujourd'hui, nous sommes toi et moi toujours amis. Tu reste le coup de coeur de ma vie. Celui à qui j'ai pu dire sans regret, en toute dignité ce que je ressentais, même après 8 ans écoulés. L'un de mes rares êtres chers qui partage ma plus grande fierté : celle d'écrire avec passion, avec toi comme source d'inspiration, une muse pour l'éternité.
Peut-être que c'est cela que tu ne voulais pas briser. Peut-être voulais-tu que je conserve cet imaginaire que tu provoquais, parce qu'à toi, cela te rappelait combien la vie avait un sens, que l'imaginaire pouvait soigner des blessures et qu'imaginer était l'une des plus belles facultés que nous possédons.
Peut-être que tu voulais me préserver. Peut-être voulais-tu continuer à être cette muse distinguée, parce que cette muse que tu es pour moi, faisait ta petite fierté et t'apporte ce réconfort de savoir que quelqu'un quelque part te respecte, te connait au plus profond et t'adore pour ce que tu es.
Peut-être as-tu perçu en moi le rêve que je me faisais de toi, dans mon livre, et que cela t'a fait peur. Cela t'a fait réaliser que tu as peur de ne pas être cet homme que je décrit si bien, un homme avec autant de qualités, que j'ai su comprendre et cerner dès le début.
Malgré mon bonheur actuel et la vie que je mène aujourd'hui, une vie que j'ai toujours désiré, un amour fusionnel avec LE grand A,
Tu gardera toujours cette petite place que je t'ai toujours fait dans mon coeur.
Kusano.
Fabien
Tu es un don du ciel.
Celui qui m'a fait rêvé et qui continue encore et toujours de m'inspirer.